Galerie de Portraits - Présentation en magasin

Temps de lecture : 5 minutes

Créer une composition murale pour présenter la collection

La Galerie de Portraits est l’une de nos collections emblématiques.
Après avoir été utilisés pour le service, les plateaux sont accrochés au mur
telles des œuvres picturales.

Quelle est la meilleure façon de les présenter en magasin ?

Afin de rendre la collection visible et attrayante, il est recommandé de réaliser un mur de plateaux.
Telle une Galerie de Portraits, le mur de plateaux s'intègre facilement à l'univers de votre point de vente. 

Faciles à mettre en place, des compositions sont possibles pour chaque type d’espace, qu’il soit petit ou grand, large ou étroit.

Conseils pour réaliser un mur de plateaux harmonieux et attrayant

  • Associez des plateaux de formes et tailles différentes pour montrer les déclinaisons existantes et offrir un choix pour tous les budgets.

  • Choisissez de l’ancrer au-dessus d'un buffet, d'une console d’entrée, d'un canapé, d'une Diva Lucia ou encore d'une Elisée… 

  • Créez une harmonie visuelle en espaçant les plateaux à équidistance les uns des autres afin d’avoir un ensemble ordonné - nous vous proposons plusieurs agencements, et la possibilité de télécharger nos tutoriels
  • Laissez libre court à votre créativité… Les murs de plateaux fonctionnent très bien dans des endroits plus difficiles à décorer : la montée d’escalier, l'arrière d'un comptoir… Associés à d'autres objets, les plateaux-tableaux créent une atmosphère de cabinet de curiosités.

  • Ayez toujours du stock en réserve des plateaux présentés afin de ne pas avoir à décrocher un plateau de votre composition murale ce qui impacterait l'harmonie de votre mur.

Osez changer !
Grâce à notre large gamme de plateaux, vous pouvez renouveler votre offre en magasin et apporter régulièrement de la nouveauté. Vous pouvez aussi changer l’emplacement de votre composition au sein de votre point de vente, modifier la couleur de votre mur…

Choisir sa composition murale en fonction de la taille de son mur

En fonction de la place dont vous disposez en magasin, nous vous donnons les clés pour réaliser des compositions réussies. Vous pouvez expérimenter une multitude de possibilités pour disposer les plateaux en créant un ensemble harmonieux tant au niveau des formats que de l’association des formes et couleurs. 

Nous vous proposons des compositions murales de plateaux que vous pouvez reproduire à l’identique en magasin. Pour chaque composition murale, un tutoriel est disponible pour vous accompagner dans l’installation.  


Le mur de plateaux  Horizontal

 10 plateaux 
mur de 243 x 130 cm


Le mur de plateaux  Vertical

10 plateaux
mur de 210 x 105 cm


Le mur de plateaux Large

18 plateaux
mur de 345 x 150 cm

Choisir la couleur du mur en fonction de l’ambiance recherchée

Pour créer une cohérence avec le reste de votre magasin, nous vous proposons d’associer les plateaux en fonction de l’ambiance que vous souhaitez transmettre à travers les références Pantone suivantes : 

Jaune curry RAL 1027 pour une ambiance lumineuse

Rouge brun RAL 3011 pour un intérieur chic

Vert pâle RAL 6021 pour une ambiance nature

NB : Préférez les peintures mates, très tendances, élégantes et naturelles. Contrairement aux peintures brillantes, elles permettent d’obtenir une finition lisse, sans trace, qui camouflent même les irrégularités et les imperfections des murs.

Fixer son plateau au mur de manière optimale

La fixation au mur se fait de manière simple à l’aide d’une patère fournie dans l’emballage, identique à tous les plateaux.
Il convient de percer le mur. Pour les surfaces en Placoplatre, pierre et brique, nous conseillons de fixer préalablement une cheville. Vissez la patère. Une fois la patère stable, appuyez la fente du plateau prévue à cet effet au niveau de la patère. Posez le plateau et appuyez fermement jusqu’à entendre un léger -clic- indiquant que le plateau est désormais fixé.
La patère permet de bien plaquer le plateau contre le mur et le rend facile à accrocher et décrocher en fonction de l’usage.

La double fonction : un plateau décoratif et singulier, mais surtout fonctionnel

Une des particularités de la Galerie de Portraits est son double usage.
En effet, les plateaux remplissent leur fonction d'usage et résistent vaillamment aux usages intensifs. Même si la présentation sous forme de mur de plateaux est la plus impactante visuellement en magasin, il est tout aussi important de montrer son double usage.
Pour ce faire, nous vous conseillons d’en avoir toujours un posé dans le magasin pour que le client puisse le manipuler, se rendre compte de son poids et de sa résistance, toucher sa matière faite de feuilles de bouleau, apprécier la finesse de la dentelle du pourtour, la qualité des finitions et des détails de l’impression.

Un plateau a plusieurs fonctions en magasin : agrémenter une table décorée, servir le café aux clients, accueillir une petite décoration, être disposé sur une commode…

Vos clients aussi sont collectionneurs ?

Nous avons remarqué que beaucoup de fans ibride sont des collectionneurs de plateaux et qu’ils jouent l’accumulation dans leurs intérieurs.
Dites-nous, est-ce le cas aussi de vos clients ?